Présentation

Bonjour à tous et à toutes,


Ceux qui ont trouvé mon blog via mon profil Blogger savent qui je suis. Pour les autres, je me présente : 21 ans, étudiante, en pleine remise en question professionnelle. Sur ce blog, je signerai Lili. Je vais vous parler un peu de mon parcours et vous expliquer en quoi consistera ce blog.

Je fais 1m69 pour 60 kg. Au meilleur de ma forme, j'en pesais 55. Je n'aime pas l'image que me renvoie le miroir. Je ne me supporte plus, et j'ai décidé de changer. Mais je suis addict à la nourriture. Je ne parle pas de gourmandise, mais d'une véritable addiction, accompagnée souvent de crises de boulimie, bref, que du bonheur. Je mange mes émotions. J'avais perdu 8 kg il y a deux ans à cause d'un état plutôt... dépressif, et j'ai tout repris depuis.

J'ai donc décidé de commencer un rééquilibrage alimentaire accompagné de sport. Après 12 ans d'équitation, 1 an de tennis et 4 de badminton, j'avais complètement arrêté le sport et me laissais aller depuis 3 ans ! Il est temps que ça s'arrête.

Bref, ce blog sera une sorte de journal de bord : mes progrès, des recettes light, des tests produits, j'écrirai pour ne pas flancher, et pour vous motiver si vous vous reconnaissez dans mon profil ou tout simplement si vous avez décidé de vous reprendre en main.

Mais davantage qu'un simple blog régime, ce blog sera aussi une sorte de journal intime de mon long voyage. La destination : l'acceptation de soi (très original vu le titre du blog !). Se plaire, malgré ses défauts, prendre conscience de ses atouts, ne plus craindre les miroirs !

J'ai décidé d'illustrer le blog avec des photos que j'ai prises, des petites phrases motivantes trouvées sur le web, etc.

N'hésitez pas, vous aussi, à partager votre expérience ! 

A très bientôt,

Lili

Commentaires